Henry Apperley

Biographie

Henry Apperley

1952 :
Henry Apperley, fils du peintre britannique George Owen Wynne Apperley, entre à la Voix de l'Amérique (Voice of America - VOA) à Tanger comme opérateur du son

1962 - 1966 :
Henri Apperley est engagé dans l'équipe de Jacques Trémoulet et arrive fin 1962 à Radio-Andorre comme opérateur du son au studio. Il y restera jusqu'en 1966. Son aisance en anglais, espagnol et français feront qu'il accompagnera souvent Jacques Trémoulet et Eric Gifford (Directeur de Radio Antilles), dans leurs voyages à l'étranger. De l'Andorre aux studios de Barcelone, il sera aussi de l'aventure "Radio Antilles", la dernière création de Jacques Trémoulet aux Caraïbes. A Radio-Antilles, il sera de 1965 à 1966 à la fois technicien, speaker, DJ, chargé de la publicité et de l'administration mais aussi traducteur.
En 1966, il démissionne pour des raisons personnelles.

1969-1982 :
Durant cette période, il travaille pour Yorkshire Imperial Metals (groupe ICI/IMI). Cette société commercialise à l'exportation des produits non ferreux : tubes cuivre, raccords, etc... pour des applications industrielles et domestiques.

Après 1982 :
Il s'occupe essentiellement de la promotion de l'œuvre de son père à travers des expositions, des manifestations puis des sites internet


Album de photos





Sources


Crédits photographiques de cette page.
  1. Photo DR Archives Henry Apperley
  2. Photo Felix Peig  - Archives Henry Apperley
  3. Photo Felix Peig - Archives Henry Apperley


Sources de cette page.

  • Témoignages de Henry Apperley - correspondance avec l'auteur septembre 2001.



Annonce

Moteur de recherche


Recherches internes






Annonce

Avertissement

Tous les documents sonores, images, photos sont la propriété de leurs auteurs et leur reproduction est interdite sans autorisation de notre part.

A propos