Aqui Radio Andorra

 

Claude FERRAN

Biographie

Claude Ferran1966 :
Claude Ferran a 18 ans. Il entre en contact pour la première fois avec l'équipe de Radio Andorre. Il est alors dessinateur humoristique et rédacteur pour la revue tarnaise "Sud 81" dont il est aussi co-responsable.

1973 - 1981 :
Il devient le correspondant de Radio Andorre à Albi et présente des chroniques régulières à l'antenne dans le "Magazine des Pays d'Oc". Il essure les émissions en direct de la station et on le retrouve dans toutes les animations commerciales et artistiques de Radio Andorre à travers le Sud de la France.
Il restera fidèle à la station jusqu'à sa fermeture en 1981.

1988 - 1992 :
Claude Ferran entre à RMC. Il est alors le "globe-trotter" de la station et intervient dans de nombreuses émissions comme "Couleur Soleil" avec Laurent Cabrol, ou "Destination Bonheur" avec Patrick Roy.

1992 - 1996 :
Il devient l'un des responsables puis le responsable des Opérations extérieures de RMC pour Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

1999 :
Il commence sa collaboration régulière avec France Bleu Hérault (encore Radio-France Hérault) dont il assure des chroniques estivales. comme "Saveurs de l'été".

2003 - 2005 :
Il est animateur à Sud-Radio dans l'émission-jeu "L'Ambassadeur". Il est aussi dans l'équipe de l'Académie des Grandes Gueules.

2003 :
Il n'a jamais abandonné son second métier de dessinateur humoristique et devient l'un des dessinateurs du célèbre "Almanach Vermot".
Il poursuit sa collaboration régulière à France Bleu Hérault tout en dirigeant sa propre entreprise d'animation qui le fait parcourir les foires et salons du Sud. et ses dessins sont publiés par de nombreux journaux et toujours dans l'Almanach Vermot.

2008 :
A partir de janvier 2008, il anime une émission quotidienne sur "100 %" une des grandes radios régionales du Midi-Pyrénées el Languedoc Roussillon.

Documents

- Accéder à l'album de photos de Claude Ferran
cliquer ici

- Circonstances de l'arrivée de Claude Ferran à Radio Andorre.
Texte de Claude Ferran pour Aqui Radio Andorra -septembre 2007 (pdf - 300 ko)
Cliquer ici

- Claude Ferran : Un micro dans une main, un crayon dans l'autre : (pdf - 308 ko)
Cliquer ici

- Rencontre avec un homme de Radio : L'Itinéraire Radiophonique de Claude Ferran. - Article paru en 1997 : (pdf - 308 ko)
Cliquer ici

- Un ami de vacances, Radio Andorre - Article de Claude Ferran : (pdf - 944 Ko)
Cliquer ici

 

Sources et remerciements

- Remerciements à Claude Ferran pour ses informations et photos reproduites avec son aimable autorisation le 29 août 2007.

- Reportage France 3 Sud "Si Radio Andorre m'était compté" 18 février 2006.

- Remerciements à Jaques Lane pour ses informations transmises le 20 novembre 2006.

 

page précédente

page suivante

page précédente

page suivante

Plan du site

Infos site

Sources

Email

Retour homepage