Aqui Radio Andorra

Jean-Pierre IMBACH

Biographie

23 juin 1947 :
Naissance à Angers (49)

Après un baccalauréat littéraire, il poursuit des études électroniques puis travaille dans l'industrie. Passionné de radio amateurisme, il propose des maquettes aux stations de radio, dont Radio Andorre.

1969 :
Engagement à Radio Andorre comme animateur des émissions du matin et reporter sportif. Il y retrouve un technicien lui aussi radioamateur, avec qui il avait déjà dialogué sur ondes courtes sans se connaître. C'est à Radio Andorre qu'il change son prénom "Jean-Jacques" contre "Jean-Pierre" car avec Debezy, il y avait déjà un Jean-Jacques à l'antenne.

1970 :
Il quitte Radio Andorre pour RTL où il remplace provisoirement Maurice Favières aux émissions du matin. Il animera sur cette antenne de nombreuses émissions, dont "le Hit-Parade", le "Stop ou Encore", ou "les Routiers sont Sympas" en remplacement de ses collègues en vacances. A partir de 1982, il anime "les petits Matins" de RTL. 

Vendredi  4 mai 1990 :
Il quitte RTL.

Dimanche 6 mai 1990 :
Il décède à l'âge de 42 ans.

Emissions présentées à Radio Andorre

- "Bonjour Soleil" (1969) le 6h - 9h
- "Variétés au saut du lit" (1969) : le 6h - 9h
- "Voulez vous jouer avec nous" (1969) Emission de jeu co présentée par Jean Bonis et jean-Pierre Imbach en direct du podium installé devant les studios en Andorre.

- "Je me lève tôt pour vous" (1970) Le 6h-9h

Passions

Radioamateur, il est aussi épicurien. Il aime les bons restaurants, les cigares et en spécialiste de la gastronomie, il sera chroniqueur dans diverses revues et écrira des livres sur ce sujet (la Cuisine des Hommes Célèbres)

Documents

Pour accéder à l'album de photos de Jean-Pierre Imbach, cliquer ici

page précédente

page suivante

page précédente

page suivante

Plan du site
Infos site
Sources
Email
Retour homepage