Aqui Radio Andorra

 

Etienne LAFFONT

Biographie

Laffont:: 1941 :
Etienne Laffont est le neveu du Sénateur Paul Laffont, ardent défenseur de Radio Andorre lorsque la station n'était encore qu'au stade de projet. Jacques Trémoulet, reconnaissant, nommera Etienne Laffont Directeur de Radio Andorre en 1941, en remplacement de Stanislas Puiggros, détenteur du contrat de concession et écarté de la direction de la station.
Etienne Laffont sera donc le Directeur de Radio Andorre durant toute la guerre et il devra faire face à toutes les tentatives de récupération de la station par les nazis et échappera même à une tentative d'enlèvement par la gestapo.

:: 1948 :
Une nouvelle tentative d'enlèvement d'Etienne Laffont est organisée par les forces françaises en Andorre. Un capitaine, un lieutenant et un adjudant de la gendarmerie française se présentent à la station à bord d'une traction avant et tentent d'emmener Etienne Laffont. Mais ce dernier a réussi à déjouer ce plan. Le Viguier de France en Andorre devra transmettre les excuses de son gouvernement au co-prince espagnol pour cet incident diplomatique. Cette péripétie est à mettre sur le compte des nombreuses tentatives de récuppération de la station après la guerre et des accusations de collaboration portées contre les dirigeants de Radio Andorre.

Nota

Si vous possédez d'autres infos ou documents sur cette personnalité n'hésitez pas à nous contacter : email.

 

page précédente

page précédente

Plan du site

Infos site

Sources

Email

Retour homepage