Catherine Laurens

Biographie

Catherine Laurens
1976 :
Diplômée  de l'Institut universitaire de Journalisme de Tours elle devient journaliste stagiaire au bureau de FR3 à Nantes.

1977 :
Catherine Laurens est embauchée à 22 ans par Gilles Marquet comme journaliste de Radio-Andorre à Toulouse. Elle est chargée des interviews et reportages à Toulouse et dans les départements de l'intérieur. Le studio de Toulouse, 44 rue Bayard, est à l'époque aménagé de manière très sommaire dans un appartement de ce quartier de la gare.

1981 :
Elle quitte Radio Andorre à la fermeture de la station et devient correspondante du journal Le Monde à Toulouse. Gilles Marquet qui l'avait embauchée à Radio Andorre, l'appellera à ses côtés à Radio France Cote d'Azur lorsqu'il en sera le directeur. Au début des années 90 et dans les années 2000, elle est rédacteur en chef de France Info, la chaîne infos de Radio France.




Si vous avez des informations sur la biographie de cette personne, n'hésitez pas à nous contacter pour compléter cette page.




Émissions présentées à Radio-Andorre


  • "Radio Verte", émission sur l'écologie (1977)
  • "Pays d'Oc" (1980)

Sources


Sources de cette page.

  • Témoignage de Alain le Gougeg (France-Inter), époux de Catherine Laurens (novembre 2007)



Annonce

Moteur de recherche


Recherches internes






Annonce

Avertissement

Tous les documents sonores, images, photos sont la propriété de leurs auteurs et leur reproduction est interdite sans autorisation de notre part.

A propos