Michel Serpin

Biographie

Michel Serpin
7 avril 1964 :
Michel Serpin est engagé à 23 ans à Radio-Andorre comme animateur français. Il rentre du service militaire et remplace Pierre Terrighi, parti à l'armée. Comme il y avait déjà un Michel (Brard) à l'antenne, la station lui a demandé de modifier son prénom. Il a simplement rajouté celui de son père, Maurice, pour devenir à l'antenne Michel-Maurice Serpin.
Sportif, il pratique le saut en hauteur, longueur et triple saut. Michel Serpin est aussi poète à ses heures, puisqu'il a déjà édité des recueils de poésie et il n'hésite pas à les mettre en musique en s'accompagnant à la guitare. Il participe au club des poètes de Jean-Pierre Rosnay, rue de Bourgogne. Son passage à Radio-Andorre sera de courte durée puisqu'il quitte la station le 7 septembre 1964. En fait, il est plutôt attiré par le journalisme audiovisuel que par l'animation. Il ne sera pas déçu.



2 mars 1965 :
Michel Serpin entre à l'ORTF comme journaliste pigiste et obtient sa carte de presse en août. Il sera en poste à Stockholm (1966 -1967), au Maroc (1967 - 1969) et en Allemagne (1969 - 1976). Il rejoint ensuite la rédaction de France 3 comme grand reporter.

septembre 2002 :
Il vit une retraite active sur la Côte d'Azur.




Album de photos


Sources


Crédits photographiques de cette page.
  1. Photo APA. Archives personnelles de Michel Serpin
  2. Photo DR. Journal Aqui Radio-Andorra - Archives personnelles de Jean-Marc Printz

Sources de cette page.

  • Magazine "Aqui Radio Andorra", collection, Jean-Marc Printz.
  • Remerciements à Michel SERPIN pour ses informations transmises le 09 juillet 2007 et reproduites avec son aimable autorisation.



Vous aimez cette page ?






Annonce

Moteur de recherche


Recherches internes






Annonce

Avertissement

Tous les documents sonores, images, photos sont la propriété de leurs auteurs et leur reproduction est interdite sans autorisation de notre part.

A propos