Aqui Radio Andorra

 

Michel-Maurice SERPIN

Biographie

7 avril 1964 :
Michel Serpin est engagé à 23 ans à Radio Andorre comme animateur français. Il rentre du service militaire et remplace Pierre Terrighi, parti à l'armée. Sportif, il pratique le saut en hauteur, longueur et triple saut, Michel Serpin est aussi poète à ses heures, puisqu'il a déjà édité des recueils de poésie et il n'hésite pas à les mettre en musique en s'accompagnant à la guitare. Il participe au club des poètes de Jean-Pierre Rosnay, rue de Bourgogne. Son passage à Radio Andorre sera de courte durée puisqu'il quitte la station le 7 septembre 1964. En fait, il est plutôt attiré par le journalisme audiovisuel que par l'animation. Il ne sera pas déçu.

2 mars 1965 :
Michel Serpin entre à l'ORTF comme journaliste pigiste et obtient sa carte de presse en août. Il sera en poste à Stockholm (1966 -1967), au Maroc (1967 - 1969) et en Allemagne (1969 - 1976). Il rejoint ensuite la rédaction de France 3 comme grand reporter.

Septembre 2002 :
Il vit une retraite active sur la Côte d'Azur.

Sources

- Magazine "Aqui Radio Andorra"
- Remerciements à Michel SERPIN pour ses informations transmises le 09 juillet 2007 et reproduites avec son aimable autorisation.

 

page précédente

page précédente

Plan du site

Infos site

Sources

Email

Retour homepage