Année 2012


Décès de Gilles Marquet


Ancien directeur de Radio Andorre, Gilles Marquet est décédé dans la nuit du 22 au 23 décembre 2012. Avec son frères Jean-Louis, ils étaient arrivés aux commandes de la station en 1960 après avoir dirigé Radio Africa à Tanger. Il va moderniser les programmes de la station et recevoir au micro de Radio Andorre toutes les vedettes des années 60 et 70. Même si, un temps, il va rejoindre les équipes de la Dépêche du Midi à Toulouse, il reviendra à Radio Andorre comme Directeur Général et gérera au mieux les conflits politiques qui mettront fin à la concession de la station en 1981. Dés 1982, il sera chargé de créer et de diriger la nouvelle station du service public à Nice, Radio France Côte d'Azur. Ce sera sa dernière expérience radiophonique avant la retraite. C'est à Nice qu'il s'est éteint à l'âge de 84 ans.
Si vous avez gardé un souvenir lié à Gilles Marquet, vous pouvez laisser votre témoignage sur notre nouvelle page facebook : http://www.facebook.com/AquiRadioAndorra
Sa biographie complète :
http://aquiradioandorra.free.fr/Biographies/Marquet_Gilles.html


Gilles Marquet


1964 : Visite des studios de Radio Andorre


Une vidéo privée datant de 1964 nous a été envoyée par Xavier Pennequin. Elle nous permet de pénètrer dans le studio de Radio Andorre, lors d'une émission de Michel Brard. Dommage que nous n'ayons pas retouvé la bande sonore correspondant.
Remerciement à Xavier Pennequin.




Interview d'Agusti Piffarre sur le Diari d'Andorra



Le Diari d'Andorra publie un article (signé Alba Doral et William Danjon) sur Agusti Piffarre qui fut opérateur du son mais aussi reporter sportif sur Radio Andorre de 1948 à 1965.
Article envoyé par William Danjon.

Article du 25/06/2012 du Diari d'Andorra 


Agusti Piffare

16 juin 2012

Article du Diari d'Andorra sur notre site "Aqui Radio Andorra"



Diari d'AndorraLe Diari d'Andorra publie un article (signé Alba Doral) concernant notre site "Aqui Radio Andorra" et annonce notre projet d'édition d'un livre pour 2013 sur l'histoire de Radio Andorre. Nous profitons donc de cet article pour confirmer que nous travaillons effectivement sur un projet de livre basé sur nos archives et sur des archives inédites non présentes sur ce site.
Article envoyé par Alba Doral et William Danjon.

Article du 16/06/2012 du Diari d'Andorra 

09 juin 2012

Le Diari d'Andorra confirme le projet de musée de la radio dans l'ancien bâtiment émetteur.



Le projet d'un musée de la radio semble être en bonne voie et vient d'être confirmé par le gouvernement andorran. Parmi les options envisagées, ce projet nous paraissait le plus intéressant. En effet, ne serait ce que par la préservation de l'immense émetteur SFR des années 30, pièce unique au monde, ce musée ne manquera pas d'intérêt et apportera à la Principauté un atout culturel non négligeable. Article envoyé par William Danjon.
Article du 09/06/2012 du Diari d'Andorra.

23 janvier 2012

Article du Diari d'Andorra sur la nature des archives rassemblées en Andorre.



Jean-Louis Marquet nous envoie un article paru dans le Diari d'Andorra concernant les découvertes faites en Andorre et la nature des archives rassemblées. Outre l'exceptionnelle collection de disques, des caisses de documents administratifs ont été classées et répertoriées.
Article du 23/01/2012 du Diari d'Andorra.

Aqui Radio Andorra